Cet atelier présente plusieurs objectifs pour les personnes handicapées dont les principaux sont : essayer de restaurer ou d’aider les personnes à construire une image positive d’elles-mêmes, retrouver confiance en soi, réinvestir ses ressources vers un mieux-être. L’idée est aussi, de se détendre, se relaxer et prendre soin de soi.


Quand le handicap est mental et/ou physique, la personne peut se sentir différente et stigmatisée par le regard d’autrui. Elle peut également se sentir dépossédée d’elle-même ; surtout lorsque son corps est médicalisé par des prises en charge à répétition. La relaxation et la re-découverte sensorielle peuvent permettre une réappropriation du corps.  Se sentir « beau ou belle » comme tout un chacun, voilà le défi…


Plusieurs compétences sont souhaitables chez les intervenants telles,  l’attention bienveillante, l’écoute et le respect de l’autre.


Les soins sont centrés principalement sur des massages de certaines zones du visage. Ces massages ont pour but la décontraction, l’apaisement et la relaxation. Nous investissons également la partie « maquillage », manucure, pose vernis et enfin, l’épilation…



Copyright Institut bon pasteur A.S.B.L. 2012


esthetique2
Home news Historique projet pédagogique ateliers Les spécialistes esat contact situation évènements liens galerie Expo videos Brochure coxinus Presse