esthetique2

Soulignons que ces activités, en plus de favoriser le bien-être, l’estime de soi et la relaxation, encouragent également des apprentissages. Citons quelques exemples :


-  Lors de l’activité « soins du visage », nous avons sensibilisé les résidentes sur le fait qu’hydrater sa peau est primordiale, qu’il fallait la protéger des rayons UV  afin d’éviter le vieillissement prématuré, les agressions extérieures (pollutions, intempéries) mais aussi pour corriger certaines imperfections (peaux grasses, peaux sèches…)


- Lors de l’activité  « relooking » réalisée en collaboration avec une éducatrice, nous avons sensibilisé les résidentes sur le fait qu’il fallait allier les couleurs de leurs vêtements avec leur teint et la couleur de cheveux, à l’aide de matériel didactique (rosace de couleurs, foulards colorés…). Nous avons aussi attiré l’attention sur le type de vêtements à porter en fonction du corps, des saisons et des circonstances.


Lorsque nous effectuons ces séances, les personnes sont plus détendues et plus à même de communiquer car, en confiance. Le lien créé est alors favorable pour établir une relation.


Les maîtres mots de notre démarche sont confort -  lien- communication- confiance et bien-être.

Copyright Institut bon pasteur A.S.B.L. 2012


Esthetique
Home news Historique projet pédagogique ateliers Les spécialistes esat contact situation évènements liens galerie Expo videos Brochure coxinus Presse