historique3

La Cotorep permettra une orientation pour celles-ci en C A T avec hébergement à Bury. (1976)


En 1987, pour répondre à la pénurie de places en foyer occupationnel après leur scolarité, de jeunes français ayant terminé leur cursus dans l’enseignement spécialisé, entre autres le Saulchoir, viennent rejoindre le Bon Pasteur. Le Foyer Occupationnel est créé dans les bâtiments existants.


Le constat en 2006-2007 de l’inadéquation du projet institutionnel existant par écrit avec la réalité de terrain mènera en septembre 2008 à son remaniement. En adéquation  avec ce projet, une nouvelle phase d’aménagement débute en vue d’adapter les lieux de vie pour des personnes plus autonomes et de réaliser un groupe de plein pied adapté au vieillissement des personnes et aux besoins de prises en charge dite  «médicalisées ».  

Aujourd’hui, ce sont 8 équipes distinctes qui accueillent une population mixte, dont les niveaux d’autonomie, de besoins et d’attentes diffèrent.


Le 14 octobre 2009, Monsieur Gérard CANIVET nous quitte à l'âge de 78 ans, laissant derrière lui une très grande famille.

A ce jour, Monsieur Michel HUON a repris le flambeau, assurant le travail magnifique de son  prédécesseur.



Copyright Institut bon pasteur A.S.B.L. 2012


historique 2
Home news Historique projet pédagogique ateliers Les spécialistes esat contact situation évènements liens galerie Expo videos Brochure coxinus Presse