Sur base d’une évaluation individuelle et du niveau des résidents, des objectifs de travail ont été ciblés pour répondre au mieux aux besoins des différents résidents.


- Apprentissage du tour de rôle : respect du tour de parole, écoute de l’autre à partir de jeux de société créés autour d’un thème spécifique ou non (jeu existant).


- Vocabulaire et articulation : amélioration et renforcement du bagage lexical indispensable au quotidien. Travail à partir d’images, objets ou pictogrammes, travail sur le geste, le mime et le son en lien avec le vocabulaire.


- Mémoire : travail de la fonction mnésique (mémoire immédiate ou de travail, à court terme ou à long terme), rétention de mots, d’histoires, d’objets, de représentations spatiales…


- Formulation de phrases : travail de la syntaxe à l’oral (utilisation adéquate des articles, prépositions, accord des verbes…).


- Rééducation du langage écrit : orthographe lexicale, lecture et compréhension à la lecture, structuration temporelle et structuration de phrases, …


- Mathématiques : du dénombrement au calcul mental.


- Manipulation argent : travail sur la valeur de l’euro.


- Communication avec les familles : envoi de mails.


Copyright Institut bon pasteur A.S.B.L. 2012


Home news Historique projet pédagogique ateliers Les spécialistes esat contact situation évènements liens galerie Expo videos Brochure coxinus